La cigarette électronique permet au fumeur de choisir ses propres e-liquides. Bases, arômes DYI (Do It Yourself) sont les plus originales et les plus garanties que d’acheter d’e-liquide préparé. De plus, plusieurs vendeurs vous apportent de la satisfaction sur les types de l’e-liquide. Vous pouvez sélectionner des arômes riches qui procurent du goût frais, intense et particulièrement appétissant. Dans ce guide, connaissez les outils fondamentaux pour concocter la meilleure recette de votre cigarette électronique.
Les bases de l’e-liquide.
La base neutre dans l’e-liquide permet de diluer l’arôme et la nicotine parce que ces derniers sont très concentrés. On voit une base propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV). Vous avez donc les choix entre les deux mais sachez qu’il y a des différences sur ces bases. Elles ont de la différence sur la viscosité, le goût qui peuvent altérer le ressenti de l’e-cigarette lors de la vape. Le propylène n’influence pas les parfums à la différence de la GV. Il est transparent, sans goût, sans odeur, très fluide que l’on trouve dans les produits du tabac, de certains aliments et médicaments. Les glycérines végétales sont issues des huiles végétales qui ont une caractéristique douce, un goût vaguement sucré et plus épais que le PG. Tout comme le PG, la GV est utilisée dans les industries cosmétiques, agro-alimentaires et pharmaceutiques.
Les arômes dans l’e-liquide.
Évidemment, il vous faut de l’arôme dans votre e-liquide. Sur le marché, il y en a beaucoup de gamme d’arômes alimentaires. Néanmoins, il est essentiel de bien choisir l’arôme qui se relie fondamentalement sur la saveur de la vape. Aujourd’hui, il y en a des catalogues avec plus de 300 saveurs sur le tabac qui se proposent sur le marché. Les saveurs tabac, mentholées, gourmandes et fruitées sont toutes fabriquées dans divers pays comme en USA, Europe, Chine. Les produits sont de qualité pour la vape même si ils sont avant tout spécial alimentaire, destinés pour les cuisines.
Quelques conseils pour la création et dosage.
Afin de créer et doser le liquide pour cigarette électronique, il vous faut des matériels. Le flacon e-liquide est important pour concevoir le mélange de l’e-liquide. De plus, une pipette permet de transvaser les bases dans le petit flacon. Avec une seringue, il est facile de doser les arômes avec précision. Pourtant, ne faites pas des quantités importantes au cas où vous ne maitrisez pas le dosage des arômes. Il est recommandé aussi de préparer la nicotine en avant. Utilisez plutôt un flacon de 10 ml pour simplifier le calcul en arômes DIY avec les taux de nicotine désirés.