Le clearomiseur, souvent appelé aussi atomiseur, est un réservoir de la cigarette électronique. Il est destiné pour contenir l’e-liquide situé à côté de la résistance pour que cette dernière puisse chauffer l’e-liquide. Il existe de nombreux modèles sur le marché mais la technique de remplissage se fait de haut ou de bas. La différence qui peut se présenter pour le clearomiseur est leur diamètre, leur contenance et le modèle de résistance qui lui convient. Si vous voulez savoir encore plus sur l’atomiseur, trouvez ça donc sur cet article afin de tout connaitre.
Connaitre la composition du clearomiseur.
L’atomiseur d’une électronique est dit l’atomiseur reconstructible grâce à ses divers éléments qui la composent. On voit la base qui consiste à relier la batterie de l’e-cigarette au clearomiseur. Sur les modèles récents, la base est dotée d’une bague pour régler le flux d’air. Ensuite, une cheminée qui se représente comme un tube central. Elle a un rôle de conduire la vapeur jusqu’à la bouche lorsqu’on aspire la cigarette électronique. Puis, la résistance est un moyen de donner de la chaleur que vous devez changer régulièrement. A côté de la résistance, on voit un réservoir contenant de l’e-liquide. Un embout est en contact avec la bouche appelant du drip-tip.
Savoir la différence entre le clearomiseur.
L’atomiseur réparable est disponible à inhalation directe et à inhalation indirecte. Le clearomiseur à inhalation indirecte permet une vape serrée qui est capable de donner une sensation de fumer une cigarette classique. Il suffit que vous aspiriez la vapeur en douceur en deux temps jusqu’à ce qu’elle peut remonter vers vos poumons. L’atomiseur à inhalation directe offre une vape avec de grosses arrivées de vapeur. L’air de la vape peut arriver aux poumons avec une seule aspiration. Il est conseillé d’utiliser un box de forte puissance pour produire plus de vapeur. Des clearomiseurs polyvalents sont aussi disponibles et qui ont la capacité de réaliser à la fois une inhalation directe et une inhalation indirecte.
Choisir la valeur de la résistance de clearomiseur
Le choix de résistance des cartomiseurs pour cigarette électronique dépend du type de matériel utilisé notamment la batterie. La batterie classique demande de la résistance supérieure à 1,5 Ohms. Pour la batterie à voltage variable, la résistance utilisée doit être supérieur à 1 Ohms. Pourtant, vous pouvez utiliser la résistance proche de cette dernière valeur mais avec de la forte puissance. Si le type Mod ou une Box electronique que vous choisissez pour procurer de la charge à vos e-cigarette, sachez qu’il possède des protections qui limitent l’utilisation de certaine résistance. Il est préférable d’orienter vers des résistances entre 0,5 Ohms à 1,5 Ohms pour ce type de matériel.