La cigarette électronique est une imitation de la cigarette classique. Elle est considérée comme l’une des meilleures solutions pour réduire le tabagisme, voire le stopper. Au fil des années, l’industrie de l’e-cigarette a connu un réel succès. Désormais, il n’est plus difficile d'accéder à ce produit ainsi qu’à ses pièces détachées et consommables. Mais de quoi se compose-t-il exactement ? Faites le point à travers cet article sur les différents composants de la cigarette électronique.
Cigarette électronique : de quoi est-elle constituée ?
La cigarette électronique est composée de quelques éléments de customisation, à savoir la batterie, le clearomizer et la résistance. Le clearomizer est un de ses constituants les plus importants puisqu’il contient l’e-liquide. Pour le remplir, il suffit de dévisser le haut ou le bas du dispositif et d’y verser le liquide. Avec les dernières versions de clearomiseurs, il est possible de régler le débit d’air ou l’air flow.
Appelé aussi « drip tip », l’embout de la cigarette électronique sert à inhaler la vapeur. Il est fabriqué avec la même matière que le réservoir qui est souvent en plastique ou en verre.
Cigarette électronique : qu’est-ce que le e-liquide ?
La cigarette électronique ne contient pas de tabac. Le e-liquide est composé essentiellement d’additifs alimentaires qui sont nécessaires pour produire de la vapeur. Le propylène glycol et le glycérol font partie des arômes les plus utilisés, mais il existe encore d’autres saveurs qui rendent l'e-cigarette attrayante. Fraise, café, vanille… Il y en a pour tous les goûts. Il suffit de charger le réservoir dès qu’il est vide.
L’e-liquide contient de la nicotine, mais est bien moins nocif qu’une cigarette classique puisqu’il est possible de diminuer sa dose avec le temps. Plusieurs fumeurs ont réussi à arrêter de fumer en utilisant ce matériel.
Cigarette électronique : à quoi sert la batterie ?
Les cigarettes électroniques sont faciles à utiliser. Elles fonctionnent grâce à la batterie. Pour activer les résistances de ces dispositifs, il faut appuyer sur l’interrupteur. La résistance chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur. Une pile avec un voltage élevé peut délivrer une dose importante de nicotine et a moins besoin d’être rechargée. Elle possède une plus grande autonomie. Les vapoteurs peuvent ainsi choisir l’intensité de leur batterie en fonction de leur consommation qui se mesure en milliampères par heure. Ceux qui ont du mal à connaître le type de pile qu’il leur faut peuvent toujours consulter un guide en ligne pour s’initier.