Différentes études médicales ont mis à l’évidence le niveau de toxicité de la cigarette électronique qui est bien inférieur à celui de la cigarette classique. Il n'y a pas de fumées, pas de cendres et encore moins de combustion, elle crée des dégâts quasiment inexistants sur les fumeurs. D'ailleurs, il s’agit d’une alternative plus économique et plus pratique. Dans ce sens, l’ecig vous donne la possibilité de vous libérer progressivement de la dépendance à la nicotine, et ce à moindre coût.
Choisissez le bon modèle d’e-cig selon votre profil de fumeur
On n’est pas sans savoir que le choix de sa première e-cigarette n’est pas facile. Au vu de la multitude de choix, avec des termes et des anglicismes difficiles à comprendre, on a l’impression d’être perdu au milieu de l’océan sans savoir nager. Quoi qu’il en soit, le choix se fait impérativement en fonction de votre profil de fumeur. Chaque vapoteur n’a pas forcément les mêmes besoins. Si un gros fumeur avait besoin d’un réservoir plus grand et d’une autonomie assez conséquente, les petits fumeurs pourraient se contenter d’un modèle classique. À chaque profil de fumeur correspond généralement une cigarette électronique particulière.
Si vous fumez moins de 10 tiges de cigarettes classiques par jour par exemple, vous êtes classés dans la catégorie de fumeur occasionnel. Dans ce cas, un kit complet compact, discret et facile d’utilisation fera l’affaire. Avec une taille petite, vous pourrez la transporter où que vous soyez. Si vous fumez quotidiennement environ 10 à 20 cigarettes classiques, il convient mieux de choisir une ecig pratique au quotidien, avec une belle autonomie batterie et un format compact. Cela constitue le garant d’une vape quotidienne confortable.
En ce qui concerne les gros fumeurs qui brûlent pas moins de 20 cigarettes par jour, il faudrait un modèle qui apportera un confort d’utilisation à la longueur de la journée. Ce sera une ecig d’une grande autonomie batterie, d’une grande contenance e-liquide et surtout compatibles avec de forts taux de nicotine. Un tel modèle satisfera tous vos besoins efficacement. Pour trouver et par la suite pour utiliser ce type d’e-cigarette, il vous est recommandé de faire vos achats sur une boutique en ligne dédiée uniquement à la vente de produits et consommables pour e-cigarette, à l’exemple de taffe-elec.com.
Comment peut-on choisir le clearomiseur ?
En général, il existe deux manières d’inhaler la vapeur selon vos préférences. Il y a d’abord l’inhalation indirecte MTL ou Mouth To Laungh. Cette inhalation se fait en deux temps, un peu comme pour la cigarette traditionnelle. Pour les débutants dans la vape, cela correspond à la méthode parfaite dans la mesure où elle retransmet les mêmes sensations du tabagisme classique.
Ensuite, il y a l’inhalation direct DL ou Direct Laungh qui se fait directement aux Poumons. Plus concrètement, la vapeur se rend tout de suite aux poumons, un peu comme un usager de Chicha qui inhale sa fumée. À ce stade, la production de vapeur est conséquente et s’adapte parfaitement aux vapoteurs habitués. Certes, il y a des modèles conçus spécifiquement pour un type d’inhalation en particulier. Lorsque vous avez choisi votre type d’inhalation, il suffit de parcourir les modèles adaptés parmi les propositions effectuées sur le marché et par la suite de profiter pleinement de votre expérience de vape.
Guide pour bien choisir la batterie
Après avoir choisi le clearomiseur adapté, placez au choix du format de la batterie. Dans cette optique, vous n’avez qu’à laisser libre cours à vos goûts et à vos envies pour décider. Pour les formats de la batterie, chacun a ses propres avantages et inconvénients. Si les tubes ont l’avantage d’être intuitifs, le format pod possède un encombrement minimum.
Quant aux Box, ils sont incontestablement les modèles les plus performants qui soient avec une polyvalence accrue. Étant donné que la batterie est l’élément qui produit de l’énergie qui alimentera la résistance de la cigarette électronique, il n’est pas question de laisser votre choix aux hasards. À ce stade également, plusieurs paramètres sont à examiner de près, à part le format.
La capacité à recharger votre batterie sera prise en compte premièrement. Un gros kit avec une grande autonomie peut s’avérer excellent pour éviter les éventuels manques en cas d’impossibilité à recharger la batterie. Pour ne pas trop faire souffrir votre batterie, le mieux sera de choisir des modèles qui demandera peu d’énergie pour chaque aspiration. Pour une batterie de moins de 1 500 mAh, vous aurez une autonomie modérée. Pour information, ce modèle de batterie est l’idéal pour les petits fumeurs. Entre 1 500 et 2 500 mAh, l’autonomie devient moyenne, adaptée ainsi aux fumeurs modérés. Au-delà de 2 500 mAh, vous aurez une autonomie élevée.
Quid sur les fonctionnalités et réglages ?
Les points fondamentaux, après avoir choisi votre cigarette électronique, concernent les fonctionnalités et les réglages de l’appareil en question. Beaucoup de modèles sont simples d’utilisation, pour le cas des modèles au format pod et tube surtout. Pour les novices dans l’histoire, ce sont les modèles à privilégier. Cependant, il y a les modèles box ou pod qui sont plus pointus. Ces derniers proposent par contre des réglages très précis. Il y a d’abord le Wattage et le Voltage qui permettent de définir la puissance envoyée par la batterie à la résistance du clearomiseur. Puis, il y a le mode Bypasse qui est le mode le plus simple. Vous pouvez aussi contrôler la température pour obtenir la vapeur souhaitée.